Vous n’avez pas forcément la place d’aménager une autre chambre pour les invités, vous privilégiez votre organisation personnelle. Cette pièce peut donc être idéale pour une salle de jeux dédiée aux enfants ou encore un bureau pour votre profession parallèle. Vous avez toutefois l’occasion d’accueillir quelques amis et vous avez besoin d’un couchage d’appoint. Vous tentez de répondre plus aisément à cette question : quel matelas gonflable pour lit d’appoint pour les invités ?

Pourquoi le matelas est-il important ?

L’installation d’un lit demande une place conséquente et surtout vous ne pouvez pas l’utiliser pour un autre usage puisqu’il est fixe. Certes, il existe les versions escamotables qui se transforment en une petite commode par exemple ou en une fausse armoire, mais l’encombrement est important. Si vous souhaitez jouir de cette pièce comme vous le souhaitez, la meilleure solution consiste à adopter un matelas gonflable puisque les avantages sont nombreux :

  • Vous le stockez dans un carton lorsque vous ne l’utilisez pas, cela vous permet de le ranger par exemple dans le garage, le grenier ou la cave.
  • Il suffit de le déballer, de brancher la pompe électrique et en trois minutes, vous avez un lit d’appoint.
  • Vous pouvez utiliser des oreillers, mais parfois ils sont intégrés à la structure.
  • Les draps classiques sont compatibles et généralement l’épaisseur est suffisante pour que le confort soit parfait.
  • Vous devez toutefois choisir la bonne dimension, car il existe des matelas deux places ou pour une personne.

Les critères à prendre en compte pour cet achat

SOLDES -43%Top N°1 Intex - Matelas gonflable - Comfort-Plush Elevated Queen - 203x152x46 cm
Intex - Matelas gonflable - Comfort-Plush Elevated...
(197)
SOLDES -22%Top N°2 AmazonBasics Matelas gonflable à pompe électrique et coussin intégrés, 203 x 150 x 46 cm - Gris
AmazonBasics Matelas gonflable à pompe...
(104)
Top N°3 INTEX - Matelas gonflable Pillow Rest Classic 2 places
INTEX - Matelas gonflable Pillow Rest Classic 2...
(162)

Vous ne pouvez pas vous attarder sur tous les matelas disponibles sur le marché, car il est assez vaste. Certains sont dédiés à un usage en extérieur comme lors d’une randonnée et d’autres sont parfaits pour recevoir les invités. Généralement, l’épaisseur est plus conséquente par rapport aux références proposées pour le camping. Vous disposez alors d’un sommier intégré, cela permet d’avoir plus de 20 centimètres pour l’épaisseur et vous transformez une pièce en une chambre pour recevoir vos amis. Quelques critères sont toutefois les bienvenus pour que cet achat ne soit pas en vain.

  • Soyez vigilant aux dimensions, elles vous permettent de choisir un lit de 120 ou de 140 cm.
  • Le revêtement supérieur doit être doux au toucher, il apporte ainsi un confort supplémentaire au cours de la nuit.
  • La valve rapide permet un gonflage express notamment avec une pompe électrique.
  • Les finitions doivent être de qualité sinon votre matelas aura une usure prématurée dès les premières utilisations.
  • Certaines enseignes comme Intex proposent des packs, vous avez donc le matelas, mais également un gonfleur intégré et électrique qui fonctionne avec 220 Volts.

Il est difficile de vous conseiller un matelas gonflable, mais regardez du côté de la marque Intex puisqu’elle est leader sur le marché que ce soit ceux pour le lit ou la piscine.

Quel est le prix pour un tel matelas ?

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de débourser des sommes astronomiques pour jouir d’un réel confort. Certains matelas gonflables d’entrée de gamme sont facturés moins de 20 euros, ils sont surtout destinés à un usage lors des vacances sous la tente puisque l’épaisseur est faible. Ils seront alors parfaits avec une tente. Par contre, pour installer un matelas gonflable dans une pièce de votre maison afin d’offrir un couchage d’appoint, le budget doit être un peu plus conséquent de l’ordre d’une quarantaine d’euros.

Si l’utilisation est occasionnelle, ce montant sera idéal, mais vous pouvez le doubler pour un usage intempestif. En effet, vous devez laisser votre matelas gonflé, cela vous évite de l’abîmer avec des gonflages répétés. Soyez également vigilant et regardez les avis laissés par les clients, car certains matelas peuvent se dégonfler au fil des heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *